• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Alinea

sur Et si l'on parlait d'autre chose ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alinea Alinea 21 novembre 2012 15:59

Je le tue à le dire Filo : cessons d’attraper tous les « pompons » tendus à chaque tout de manège ! Cela a l’air d’exciter et de suffire à pas mal de gens, mais pas à tous !
Tout commence par le rêve et/ou l’utopie. Sachant que cela dessine un chemin que la vie aura tôt fait de dévier.
Il ne faut donc ne pas être trop rigides avec néanmoins une ligne directrice et un sens critique aigu !
Exigence, persévérance, écoute..minimum de qualités à retrouver car perdues dans le brouhaha ambiant !
Délimiter les besoins communs, partagés par le plus grand nombre- même s’ils ne sont pas encore perçus par quelques-uns et que l’ambition soit le but mais pas tomber dans l’immédiateté tant à la mode.
De manière plus pragmatique et en tâchant d’éviter les pièges et tirer les leçons de l’histoire : ne rien demander ; ne pas manifester pour éviter la répression mais organiser la survie pendant le blocage systématique de tous les rouages de notre société. Et surtout, bien se dire que ces actes, ces actions à mener sont du ressort de notre dignité, de notre liberté et s’armer de courage pour les vivre en recréant les liens nécessaires à notre réalisation « saine ».
Je suis intimement persuadée que chacun d’entre nous, y compris les plus bouchés d’apparence, ont ce désir de se prendre en main, même à être de « petites mains ». J’ai écrit déjà pas mal de choses là-dessus, à voir si je peux le découper en articles, bases de réflexions et d’échanges !
Bien à vous Filo


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès