• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hermes

sur Benyamin Netanyahou – l'usager de la force et de la violence – Aucun respect pour les palestiniens, en particulier ceux de Gaza


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hermes Hermes 19 novembre 2012 17:35

Bonjour,

Oui c’est « pratique », cette bande de Gaza et effroyable comme stratégie. C’est une stratégie qui existe aussi en France à une moindre échelle... La peur que celà génère est un des artifices qui permet de verrouiller le système politique en place.

Malheureusement la peur ne fait qu’augmenter le risque « d’accident » : c’est une stratégie perdante à long terme. celui qui a peur de tomber tombera encore plus douloureusement.

Mon seul souhait pour le peuple Israélien comme le peuple palestinien : se réveiller et sortir des haines et des peurs. Mais plus l’histoire s’enfonce dans la violence à répétition, moins ce sera facile... jusqu’aux dérapages regrettables et de moins en moins évitables qui finiront par déclencher une crise tellement grave qu’il faudra pour en sortir jeter de nouvelles bases.... Mais à quel prix ?

Sommes nous sourds parceque les millions de morts passés hurlent trop fort pour nous sortir de notre égarement ?

En attendant la propagande ne sert à rien de quelque bord qu’elle soit : quand les innocents meurent, agiter la propagande est criminel. Et il n’y a pas d’homme qui ait moins de valeur qu’un autre : cette pensé est l’auto-destruction de l’esprit par la pensée, et une auto-mutilation de sa propre conscience.

Soyons des êtres humains entiers, maintenant  !

Bonne soirée.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès