• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sirocco

sur Les OGM à l'épreuve de la démocratie : le professeur Séralini œuvre pour la santé publique en lançant l'alerte


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sirocco sirocco 24 octobre 2012 11:03

@ l’auteur

"...une lutte économique a lieu, les intérêt des leaders du secteur étant menacés, et tous les décideurs montent au créneau pour tenter d’enterrer l’étude.« 

Oui car c’est une véritable guerre qui est engagée par les multinationales semencières pour, à terme, prendre le contrôle de l’agriculture mondiale grâce aux OGM et à leur pouvoir de contamination. Pourquoi ? Parce que les semences OGM sont ou seront des semences stériles et que pour semer à nouveau il faudra en racheter chaque année aux multinationales (telles Monsanto) aux conditions qu’elles fixeront lorsque la quasi totalité des produits agricoles seront devenus transgéniques. Demandez-donc aux riziculteurs indiens ce qu’ils en pensent...

Dans cette guerre, la polémique autour des tests effectués avec la variété de maïs NK603 ne sont qu’une bataille mais elle pourrait bien être décisive car si Monsanto la gagne, il lui sera beaucoup plus facile de gagner les autres par la suite.

L’enjeu étant énorme, les moyens engagés par les multinationales de la manipulation génétique sont colossaux. Tout le monde le sait, la plupart des scientifiques et des politiques disposant du droit d’émettre un avis ou de prendre une décision sont en situation de conflit d’intérêts. Plus prosaïquement, ils sont »achetés« et Monsanto a largement les moyens de »s’offrir"la collaboration de qui elle veut dans le monde entier.

Les chercheurs intègres sont vraiment peu nombreux et il appartient aux citoyens de les défendre car seul un mouvement populaire d’envergure pourra décider de l’issue de cette guerre des OGM. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès