• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ctadirke

sur Pourquoi nous ne comprenons rien à la crise ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ctadirke 10 septembre 2012 20:06

Merci à l’auteur. C’est riche

En fait, c’est le sens des valeurs de beaucoup trop d’entre nous qui est insensé, seul l’Etre et jamais l’avoir s’emporte au delà de la mort. Et en ce sens faudrait-il consommer pour consommer et augmenter les rentrées de TVA ? Est-ce sensé surtout quand il s’agit de superflu et de luxe ?. Avec des revenus augmentés ou non, quelle fraction des foyers du pays n’a rien à acheter de nécessaire ?

A chacun d’y réfléchir et d’admettre que l’avenir des jeunes actuels et des générations futures suppose impérativement la décroissance de la consommation suicidaire des uns et la décroissance de la misère non coupable des dix millions et plus de descendants de celles et ceux qui ont fait la France depuis deux siècles et plus.

Ce qui n’a absolument rien à voir avec une vie triste et insipide mais beaucoup avec la fraternité de notre devise nationale. Sans négliger l’objectif de la vraie liberté face à l’attrait de l’argent et du futile , ainsi que l’objectif de la vraie égalité dans l’accès au droit d’être passablement dégagé des soucis matériels pour avoir le temps et le goût de penser à des valeurs éternelles, évidemment chacun selon sa libre approche métaphysique.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès