• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Zord

sur Votre retraite, ni les jeunes ni les chinois ne la paieront !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Zord Zord 13 août 2012 23:48

Concernant les éleveurs, avant de leur jeter la pierre, posez-vous la question :
Ont-ils le choix ? Qui fixe les cours ? qui les oblige à produire industriellement pour survivre ?

Il y a 40 ans il y avait des boucheries pour acheter de la viande, des producteurs en lien direct avec le consommateur, et on mangeait moins de viandes. Les éleveurs pouvaient faire une marge descente sans entasser des bêtes dans des hangars.

Aujourd’hui, d’un les grandes enseignes comme Leclerc ou consort contrôle le marché et prennent toute la marge, ils ont crée de tte pièce la boulimie de viande chez les consommateurs.

Les éleveurs ont été obligés de produire plus parce que le cours de la viande a été écrasé, pour ça ils sont obligés investir, résultat les banques entrent dans la danse.

@Alinea : La rentabilité ! La rentabilité ! Comme s’il n’y avait que ça dans la vie.

La franchement c’est le comble. Le métier d’éleveurs c’est 60-70heures par semaine pour une rentabilité nulle. Les éleveurs disparaissent les uns après les autres.

Quand il n’y aura plus d’éleveur en France, il faudra importer si vous voulez votre entrecôte, et là on pourra comparer la viande venant de l’étranger avec des contrôles sanitaires plus que laxistes... voir inexistants...

Bref continuez à prendre tranquillement votre steack au rayon charcuterie tous les jours sans vous poser les bonnes questions...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès