• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de François Asselineau

sur La Finlande annonce officiellement qu'elle préfère sortir de l'euro plutôt que de payer les dettes des autres


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

François Asselineau François Asselineau 7 juillet 2012 01:51

@Eresse
--------------

1°) Comme je l’ai écrit, la ministre finlandaise a expressément dit :
« La Finlande ne s’accrochera pas à l’euro à n’importe quel prix et nous sommes prêts à tous les scénarios, y compris à abandonner la monnaie commune européenne ».

Par ailleurs, je vous invite à me relire : je n’ai pas écrit que « la Finlande se prépare à quitter l’Euro », comme vous me l’attribuez. J’ai écrit qu’elle « envisage de sortir de l’euro », ce qui n’est pas identique.

Dans ces conditions, j’estime que votre première critique est totalement infondée. J’ai écrit, et je maintiens, que « la Finlande envisage de sortir de l’euro » parce que c’est exactement ce qu’a dit la ministre des finances  : « La Finlande ne s’accrochera pas à l’euro à n’importe quel prix et nous sommes prêts à tous les scénarios, y compris à abandonner la monnaie commune européenne ».

Il ne s’agit donc pas du tout "d’une interprétation des lecteurs, dont je ferais partie« , c’est la vérité.

---------------------------

2°) Je suis navré d’apprendre que mes  »conclusions répétitives et dirigées commencent à [vous] lasser« .

Mais si vous saviez combien de millions de Français commencent à être  »lassés«  des  »conclusions répétitives et dirigées«  des  »sommets européens de la dernière chance« , vous feriez preuve de plus de patience.

Nous avons par exemple assisté au 19ème Sommet, qui s’est achevé comme tous les autres par une mystification destinée à faire croire que »tout est réglé« alors que la situation ne fait que s’aggraver encore et encore. N’est-ce pas »lassant«  ?

Et puis, si vous saviez saviez combien de millions de Grecs, d’Espagnols, d’Italiens commencent à être  »lassés«  des  »conclusions répétitives et dirigées«  des européistes qui viennent exiger d’eux de détruire tous leurs acquis sociaux et de vendre tout leur patrimoine public à ces mêmes banques qui les ont poussés dans la catastrophe !

Savez-vous, Eresse, que les Grecs sont tellement  »lassés« que leur taux de suicide a connu un bond prodigieux depuis un an, grâce à cette petite merveille qu’est l’euro et les »réformes indispensables" qu’il provoque ?

---------------------------

3°) Il me semble bien audacieux de conclure que mes analyses « auraient plutôt l’effet inverse de celui recherché ».

  • D’une part notre mouvement politique vole de records en records : adhésions, consultations Internet, consultations Facebook, messages de citoyens désireux de travailler bénévolement, etc., etc.

  • D’autre part, la situation ne fait que s’aggraver, je me permets de vous suggérer d’aller consulter les tout derniers articles que j’ai mis en ligne sur notre page Facebook :
https://www.facebook.com/francoisasselineau

-----------------------------------

4°) Il est vrai que Boursorama a repris l’information, je vous l’accorde.
Mais vous m’accorderez que l’audience de Boursorama n’est pas exactement identique à celle de TF1, France 2, France Inter, RTL ou Europe 1....

Quant à Libération, ils avaient publié la déclaration de la ministre finlandaise dans un premier temps sur leur site. Et puis la page a été censurée ! Le journaliste a dû probablement se faire passer un savon. Le lien dont le titre est explicite indique que la page n’existe plus, et qu’il faut consulter le service technique ! http://www.liberation.fr/economie/2012/07/06/plutot-quitter-l-euro-que-payer-les-dettes-des-autres-previent-la-finlande_831619

Cette censure ne s’est pas passée en Syrie, en Chine, en Iran ou en Corée du Nord. Non, elle s’est passée le 6 juillet 2012 à Paris sur Seine, dans l’un des grands quotidiens nationaux français.

Toutes ces censures des européistes, ça ne vous « lasse » pas, Eresse ?

FA
==


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès