• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de docdory

sur Drame de Collobrières : Policiers-Gendarmes : Être le boucher... ou être le veau ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

docdory docdory 19 juin 2012 17:10

@Chris Tukovmagistrat 

Dans l’article que vous mettez en lien, il est dit , je cite :" Le ministère français de la Justice n’ordonnera aucune inspection ou enquête administrative après le meurtre dimanche dans la Var de deux femmes gendarmes tuées par un homme ayant échappé à la prison quelques jours auparavant.

« Il n’y a rien qui le justifie », a dit Pierre Rancé, porte-parole du ministère de la Justice. " ( fin de citation ).

Ne croyez-vous pas que cette mansuétude du nouveau Ministère de la justice ne soit pas simplement un renvoi d’ascenseur ? 

En effet, le Syndicat de la magistrature a dernièrement, et tout a fait anticonstitutionnellement appelé à voter contre Sarkozy ( et donc pour Hollande ) avant le deuxième tour des élections présidentielles, montrant ainsi sa méconnaissance d’un des fondements de l’état de droit républicain : la séparation des pouvoirs ( que n’aurait pas dit ce syndicat si Sarkozy avait appelé les magistrats à voter pour le syndicat concurrent aux dernières élections syndicales des magistrats !!! On imagine aisément le tollé ... ).

Or, dans quel syndicat se retrouvent en général les juges les plus laxistes appliquant la doctrine « de gauche (?) » de l’excuse et protestent contre les « peines-plancher »  ? Dans le syndicat de la magistrature, évidemment ! Il n’y a qu’à lire le manifeste mis en lien pour s’en convaincre.

Le Ministère de la justice et le gouvernement ne sont pas assez fous pour se mettre à dos l’un de leurs principaux alliés dès le début du quinquennat en remettant en question ses doctrines par une enquête gênante ! ...



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès