• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de logan

sur Le Front de gauche : l'extrême gauche ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

logan 27 mai 2012 11:08

Si les gens au PS n’avaient pas intégré des pans entiers de l’idéologie libérale de droite, les gens de gauche rechigneraient moins à voter pour le PS dans le cas d’un second tour PS contre UMP.
C’est trop facil de rejeter la faute sur les autres. Le risque de réélection de Sarkozy venait déjà d’abord du PS et de son candidat lui-même, ces derniers étant très clairement responsables de la division de la gauche. Si la gauche était divisée avant le front de gauche c’était évidemment principalement par rapport aux relations avec le PS.
Une partie de la gauche rejetant toute relation, une autre acceptant une relation dans certaines limites, d’autres s’inféodant carrément au PS.
C’est le PS et sa dérive droitière qui divisent la gauche, et c’est pourquoi le front de gauche apparait comme une solution alternative aujourd’hui.
Il est évident que le PS voudrait que l’ordre politique ne change pas, mais la gauche a besoin de se recomposer, et notamment a besoin d’éjecter le PS du pouvoir pour laisser le leadership de la gauche à un parti beaucoup moins agressif et clivant, capable de fédérer toute la gauche par adhésion et non plus par chantage au vote utile, capable de fédérer par l’espoir qu’il suscite, et non plus en jouant sur les peurs ( ndlr la peur de la réélection de Sarkozy ).
On comprend que les gens au PS ne soient pas d’accord, et voilà pourquoi ils attaquent sans arrêt le front de gauche. Mais leur temps est compté, c’est évident. Plus ils dérivent à droite, plus ils alimentent les divisions d’un côté, mais plus ils accélèrent le processus de recomposition de l’autre.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès