• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Daniel Roux

sur Le Front de gauche : l'extrême gauche ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel Roux Daniel Roux 26 mai 2012 18:46

Commençons par rappeler que Sarkozy a réalisé le score incroyable de 48,37%.

Il est clair que nous avons échappé de justesse à sa réélection. Ceux qui ont voté Mélenchon et n’ont pas voté Hollande, ont malheureusement pris au sérieux le discours agressif, presque hargneux de leur champion contre Hollande, qualifié entre autre de « capitaine de pédalo ».

Plutôt Sarkozy que Hollande ? Pensaient ils vraiment cela au moment d’aller voter ? Incroyablement stupide non ?

Si Sarkozy était passé, Mélenchon aurait porté une grande partie de la responsabilité par ses excès verbaux et ses confidences perfides sur le caractère de Hollande, décrit comme cynique et sans parole.

Quoi qu’il en soit, Mélenchon était le talentueux candidat du Front de Gauche à la présidentielle mais pour les législatives, il est seulement l’un des candidats et il ne faudrait pas que l’arbre cache la forêt.

Une fois le danger de la réélection de Sarkozy passé, choisissons la politique que le gouvernement mènera en élisant un député de gauche, c’est à dire du Front de gauche puisque le Ps, victime de la dynamique des plaques, s’est déplacé au centre droit depuis belle lurette.

Perso, je n’attends pas grand chose de la prochaine majorité puisqu’elle refuse le protectionnisme européen et la notion de développement différencié par zones socio-économiques homogène , mais j’aimerai être surpris par la mise en place de dispositifs de lutte sans merci contre la corruption et l’évasion fiscale avec des condamnations exemplaires des coupables quelque soit leur rang politique et social. Y en a marre des condamnations avec sursis systématique des politiques délinquants et de leurs complices.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès