• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de gorgonzola

sur Grèce : Lancement de la stratégie de la terreur en perspective de la campagne électorale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gorgonzola 21 mai 2012 14:00

Je ne sais pas si vous vous rendez bien compte de vos propos... 78 à 82% des français préfèreraient se couper une main plutôt que de voter pour les Le Pen ou le Front National. Il me semblait pourtant que les français l’avaient encore clairement signifié cette année : 17,9%

Tant que les 30% d’électeurs contestataires se laisseront diviser entre le Front de Gauche et le Front National, ce sera un boulevard pour l’UMPS... Encore ce serait différent si le FdG appelait à soutenir le FN et inversement mais d’abord il faudrait qu’un des 2 parvienne à passer le 1er tour (un rassemblement contestataire à 30% passe largement le 1er tour par contre) et ensuite jamais l’un n’appellera à voter pour l’autre... C’est ce que l’on appelle la stratégie de clivage du système, on divise les voix de l’opposition dans des partis antagonistes qui s’annulent et rabattent leurs électeurs au 2ème tour vers l’UMPS. Le seul parti qui ait compris cette problématique et qui se donne les réels moyens de la contrecarrer en se positionnant au dessus des clivages, c’est l’UPR qui rassemble déjà toutes les sensibilités politiques et toutes les classes sociales, la seule chose qu’il lui manque c’est le nombre mais ça vient progressivement et ça viendra encore plus vite lorsque les français auront compris qu’il faut s’unir temporairement pour faire contrepoids et non se diviser.

En conclusion, plutôt que d’appeler les français et les politiques à soutenir Marine Le Pen, chose qu’ils ne feront pas, et d’entretenir ainsi le jeu de clivage du système... vous devriez les appeler à rejoindre le seul parti qui ait réussi à créer un terrain d’entente possible pour tous les électeurs contestataires exceptés les plus extrêmes bien sûr.

PS : il suffit d’aller voir ici les résultats du FN depuis 1988, époque où il fut médiatisé, vous vous rendrez compte que loin d’avoir fait une percée, le FN stagne au contraire depuis 24 ans.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès