• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de non666

sur Homme providentiel : la France de 2007 a-t-elle besoin d'un capitaine ou d'une prophétesse ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

non666 (---.---.155.99) 26 janvier 2007 10:33

Ils sont bien obligé de joué sur ce registre : ils ont renoncé a toute ideologie.

La gauche definie depuis 80 ans sur la lutte des classes, la lutte contre le capitalisme, la foi dans les lendemains qui chantent et le sens de l’Histoire, semble avoir tourné la page sans prendre la precaution d’en avoir informé ses electeurs... Qui etaient ses candidats a la candidature au PS ? Dsk le liberal socialiste, Royal la Blairiste et Fabius en representant de l’aile gauche du Parti. Rien que la, il y a deja de quoi se marrer.

La Droite renonce elle a sa pluralité en revendiquant desormais le parti unique. Qui fera l’arbitrage des decisions entre nationalistes/souverainistes/gaullistes, chretiens democrates et liberaux, les 3 familles traditionnelles des droites ? On refuse de compter les courants, on est bien sagement assis derriere le chef, seul autorisé a trancher...on se croirait presque au FN

Du coup, que reste t’il sinon le mythe du chef, du sauveur, la vente d’image ? Rien... entre celle qui n’a pas encore d’idées et celui qui vend tout et son contraire le lendemain, le combat se fait sur les temps d’antennes, de la simple pub.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès