• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean

sur Le journaliste Laurent Bazin contraint de fermer son blog ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean (---.---.78.132) 25 janvier 2007 17:00

Article interressant.

Je regrette ce qui est arrivé a Bazin, mais en même temps je trouve que cela est tres significatif des ressentis de chacun.

Je pense que bon nombre de journalistes savent que tout ne peux etre dit dans les medias ou ils travaillent mais reste globalement persuadés que leur image et leur fonction reste celle du chevalier blanc de la Verité (avec le grand V qui va bien).

Le probleme c’est que cette image plus personne ne l’a l’esprit à part les journalistes. Personne ne croit plus à leur integrité ni à leur independance. Essentiellement parceque la plus part des citoyens ont en memoire tellement de gachis du type agression du RER et autres conivences du padoc avec tel ou tel politique, que du coté du lecteur l’affaire est entendu depuis longtemps. Les chiffres de ventes des journeaux sont là pour le rappeler à chaque instant.

La dessus est venu se greffer « internet » ou la competence d’explication du journaliste n’a plus aucune utilité, je n’ai pas besoin que quelqu’un qui n’est pas plus diplomé que moi, vienne m’expliquer tel ou tel chose, je suis lecteur et je peux aller chercher directement « l’information » là ou elle se trouve, sur le site specialisé ou en general officie un vrais expert de la question.

Il ne reste donc plus que la critique politique, mais là encore on sait tres bien que le journaliste ne pourra jamais dire pleinnement ce qu’il pense il tente donc de le dire sur le net et fait son blog...mais, non seulement personne ne l’a attendu pour en faire autant mais aussi il n’est plus en situation de donner l’information, il est assis au milieu de ses lecteurs et egale à eux.

Mr Bazin arrete donc son blog et je le regrette (je n’y etais allé que une seule fois),c’est grave pour lui, pour la liberté aussi, mais l’affaire n’est pas si grave pour le lecteur puisque personne ne prend plus au serieux ce qui est dit à la télé et que tout le monde continue sa recherche de l’info sur le net ou des milliers d’autres sites existent.

On lui a fait fermer son site, les responsables peuvent etre content d’eux ils ont fait un paté de sable pour arreter la marée...

J’imagine que ca doit etre dur pour l’image du preux journaliste pourfendeur du mensonge, mais au final la meilleur chose que pourrait faire Mr Bazin c’est de changer de metier, réouvrir son blog et enfin parler librement !

Puisqu’a apparement les jounalistes ont aujourd’hui moi de pouvoir de dire la liberté que n’importe quel simple citoyen. Journaliste n’est vraiment pas un metier d’avenir et globalement ça ne change rien...ils sont devenus impuissant.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès