• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Txotxock

sur L'abattage rituel est une dérive à bannir


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Txotxock Txotxock 8 mars 2012 14:02

La sensiblerie me fera toujours rire. C’est sur qu’en abattant légalement, l’animal ne souffre pas. Dans l’abattage l’abattage lui même n’est que péripétie. Le plus désagréable tient au fait qu’on transporte l’animal, le bouscule, etc. En temps c’est 99% de la procédure. Alors les délicats qui veulent se donner vraiment bonne conscience n’ont qu’à être végétaliens.

Ces sociétés de repus qui se donnent des impressions fortes en s’identifiant au pauvre animal sans sourciller sur le voisin qui crèvent me révulsent. La bonne conscience pour pas cher en hurlant après les vilains qui troublent leur quiétude pour 1 mn de conscience de la mort. Reste à prouver que même étourdis, les animaux (y compris nous) n’aient pas la même conscience. Conscience de quoi d’ailleurs car je doute que les animaux arrivent à conceptualiser la mort.

Manger de la viande, du lait, des œufs sous entend forcément qu’on abattent des animaux. Et on a fini par déléguer cette tâche à d’autres dans des lieux à l’abri des regards en faisant semblant de croire qu’on n’y est pour rien. L’industrialisation de la mort.

Une attitude de con-sommateurs


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès