• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de krolik

sur Tu n'as rien vu à Fukushima


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

krolik krolik 11 décembre 2011 01:11

@Pérol,

Le seul problème c’est qu’avec l’énergie.. il ne suffit pas d’avoir un beau discours..

Pour faire fonctionner un ascenseur lorsque vous habitez au 10ème étage.. lorsqu’il faudra retourner au lavoir pour la lessive... (ma grand’mère est morte sur un lavoir en 1952.. ce n’est pas si vieux et il y avait de l’électricité déjà..).

Toutes les énergies sont polluantes.. le tout c’est de trouver un compromis optimisé. Magnon vous a rappelé quelques vgérités sur les morts du charbon, du pétrole, du bois, de l’hydraulique... et on peut même ajouter le PV avec les installateurs qui sont tombés des toits(voir une étude suédoise publiée en Février dernier dont on a parlé ici.

Alors vous agitez la « bombe », Tchernobyl et Fukushima... Je vous conseille de prendre connaissance de quelques repères :

Comme ici l’inventaire comparatif des divers accidents nucléaires.. Avec les essais atmosphériques nous avons survécu à une centaine de Tchernobyl entre 1945 et 1962 !!

L’hémisphère Nord a été hautement contaminé, tenez ici une comparaison entre des enfants de l’hamisphère Nord en général et des enfants à la frontière de l’Est française suite à tchernobyl.

Et visiblement vous n’avez aucune notion de radioprotection, aucune notion de la radioactivité naturelle sur terre et des Océans.

Mais ce n’est pas avec des belles considérations philosophiques que l’on fait fonctionner le monde qui nous entoure, c’est avec des systèmes de productions énergétiques stables.

@+


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès