• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de De la hauteur

sur Nouveaux documents sur la Sncf et la Shoah


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

De la hauteur 20 octobre 2011 20:18

@ Talls, j’ai un document historique qui date fin 39 qui relate ce qui se passe en Allemagne.
Avez vous entendue parler du livre blanc anglais Livre1
Rapport définitif de Sir Neville Henderson G C M G
 Sur les circonstances qui on déterminé la fin de sa mission à Berlin
 Présenté au Parlement par Ordre de sa Majesté par le Secrétaire d’État aux Affaires Étrangères
 Livre 2
 Documents concernant les traitement infligés en Allemagne a des Nationaux Allemands.

dans la préface du 2 livres

< Ces documents n’ont pas été écrit en vue de leur publication et en fait, aussi longtemps que subsistait le moindre espoir d’arriver à un arrangement avec le Gouvernement Allemand, il eût été impportum de faire quoi que que soit qui puise aigrir les relations entre les deux pays.
même après le dèbut de la geurre, le Gouvernement de Sa Magesté éprouvait quelques hésitations à entreprendre une action dont l’effet pouvait être d’inspirer de la haine.

 Mais l’attitude du Gouvernement Allemant, la propagande sans scrupules à la laquelle il se livre, contraignent le Gouvernement de Sa Majesté à publier ces document de façon à ce permettre à l’opinion publique, ici même et à l’étranger, de juger par elle même.
 Le gouvernent Allemand s’est plaint des mauvais traitements infligés à des minorités allemandes dans des pays étrangers et des < conditions macédoniennes> qui y régnaient.
 Les document qui sont publiés ci après démontrent que, sous le régime actuel, les conditions en Allemagne et le traitement réservé à des Allemands rappellent, non la Macédoine, mais les âges les plus sombres de l’histoire de l’humanité.

 No10
 Le consul Shepherd à Sir G Ogilvie- Forbes ( Berlin). Drede 2 Févier 1939.

j’ai l’honneur de vous faire tenir pour informatisation des notes rédigées à la suite de conversation concernant les condition dans lesquelles les Juis Allemands ont été au camp de concentration de Buchenwald après le meurtre de Herr Von Rath, le 10 Novembre. ------

J’ai l’honneur, etc FM Schpherd.

Annexe au N11 ( Memorandum )

 Persécution Juives.

< Camps de concentration.
 Herr H.V a été au camp de Buchenwald pendant trois semaines, et cela dans des conditions très dures. Il n’avait pas même assez d’eau pour boire et il n’existait que vingt toilettes pour 10.000 hommes.Il a vu frapper beaucoup de gens et a constaté l’arrivée au camp d’un cadavre. Au moment de sa mise en liberté on lui dit que , s’il parlait de ce qui lui était arrivé, lui et sa famille seraient emprisonnés pour la vie, et que s’il en parlait après son départ pour l’étranger, il y aurait des << Vetauensleute >> ( Hommes de confiance) qui se chargeraient de l’achever ( << erlgen>> ).

Le personnel employé était composé de jeunes SS et de quelques représentants de la police régulière de Weimar.Les conditions de vie étaient incroyables et qu’ils n’existait aucun moyen de se changer o de se laver. Herr V dit que des gens : les vivants et les morts, et que l’on ne prenait aucun égard pour ceux qui étaient âgés ou malades.

 D’un autre coté, j’ai appris d’un docteur Juif, qui, lui aussi, était dans le camp, qu’on l’employait à soigner ceux qui étaient malades ou ceux qui avaient été blessés.

 Ce médecin a vu des gens battus avec des verges en fils de fer barbelés.
 Sa mission particulière consistait à faire en sorte que les patients guérissent autant que possible des cicatrices que leur laissaient les mauvais traitements.
 A sa connaissance, 67 décès étaient survenus, et il croit qu’à une date récente le nombre total des décès au camp de Buchenwald devait atteindre 350.
 Consulat Britannique, Dresde 2 février 1939.

 No11
 Déclarations d’un ancien prisonnier au camp de concentration de Buchenwald, communiquées au Ministère des affaires Étrangères le 18 févriers 1939.

Dans l’Allemagne d’à présent, nul mot plus que le mon de Buchenwald, n’inspire de terreur au cœur des gens. 

< Située à quelques kilomètres, à peine de Weimar de Goethe, au milieu d’une charmante forêts de hêtres, entourée d’un réseau de fils de fer barbelés, gardée par des détachements de SS et des mitrailleurs, s’élève la nouvelle < Cité des lamentations> le camp de concentration de Buchenwald. -

Traduition et Officielle du Document publié par His Majesty’s Stationery Office
 Paris 1939
 En ventre aux Messagerie Hachette

< Et il y a aussi un point très important ignoré par la plupart des gens qui évoquent la Shoah aujourd’hui : c’est que jusqu’au jour où on les a découverts en 45, l’immense majorité des gens ( juifs inclus ) ignoraient l’existence des camps d’extermination.> 

Sauf que ce document à été édité à Paris en 1939 et qu’il était disponible à tous public.

Donc avant 1939 on avait connaissance de ses camps en France.
 Ces document le prouve.
il prouve aussi que Pétain avec ses ajout manuscrit sur le décret des lois sur les juives, étaient parfaitement informé de ce qui se passaient en Allemagne.

Cela étaye et renforce la thèse d Annie Lacroix-Riz sur son livre Le Choix de la défaite.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès