• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de kane85

sur Nouveaux documents sur la Sncf et la Shoah


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

kane85 kane85 20 octobre 2011 20:10

Faire payer la SNCF pour une chose qu’elle ne pouvait pas ne pas exécuter : il y avait plein de gens avec des fusils et des canons en face non ?

Ou alors, si j’ai bien compris, la SNCF aurait dû refuser de se faire payer pour les déplacements des trains en direction des camps... bon pourquoi pas !

D’un autre côté, obliger la SNCF, c’est à dire tous les Français, à payer pour des accords et des versements pour lesquels il ne sont pour rien aujourd’hui... au nom de la Shoah... et ce plus de 60 ans plus tard... !!?? Je trouve que c’est culotté !

Et puis il y a d’autres petites choses qui devraient entrer dans ces comptes :

- Il n’y a pas eu QUE des juifs déportés sur ces trains ! Il y a eu des tziganes, des noir, des résistants, des témoins de Jehovah, de personnes ayant été prises en flag d’aide à des juifs, des opposants politiques... Faudra-t-il que la SNCF donne des excuses et/ou de l’argent à toutes ces personnes ou leurs descendants aussi ? Car ce serait très injuste de ne tenir compte que des juifs non ? En tout cas, ce serait dire ouvertement que les autres personnes ben... on s’en balance !

- Que va-t-on faire pour tous les cheminots qui ont résisté au péril de leur vie en sabotant le travail pour arrêter, sinon ralentir ces trains ? Beaucoup y ont perdu la vie ! C’est ça qui est sympa comme message pour leur descendants : les mettre dans le même panier que les collabos !

Vous croyez pas qu’il y en a un peu marre de toutes ces histoires ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès