• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Alain Lipietz

sur Nouveaux documents sur la Sncf et la Shoah


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alain Lipietz Alain Lipietz 20 octobre 2011 14:29

Une des questions importantes soulevées par le volet « américain » de l’affaire est en effet : 

« La SNCF est elle un service public qui doit d’abord transporter correctement ses usagers, en particulier les banlieusards sur leur modestes trajets quotidiens, ou une entreprise commerciale multinationale à la recherche de contrats juteux outre atlantique » ? 

J’en discute dans mon livre, et en tant qu’ élu vert, j’ai du me battre sur ce sujet pendant 10 ans à Bruxelles. Pour moi la SNCF n’ a rien à faire sur les marchés étrangers, ou alors marginalement. Que ses bureaux d’études se préoccupent d’abord de faire arriver nos trains à l’heure.`

Mais tel n’est pas le propos de mon article. La SNCF prétend qu’elle a livré tout ses secrets. Je dis que c’est faux, et je le montre. Il y’a eu un « acte de déportation » entre Vichy et la Shoah, et ce pacte, dont les historiens trouvent les traces mais pas le contenu, nous est caché depuis plus de 60 ans. Point.

Apres, on peut essayer d’interpréter les raisons de ces mensonges sur des faits survenus il y’a 60 ans. 
Qui les dirigeants actuels de l’Etat, de la SNCF actuelle , cherchent ils à protéger en protégeant des dirigeants morts depuis longtemps ? les entreprises qui fournissent les charters d’expulsion des immigrés ? Je n’ai pas la réponse.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès