• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Proudhon

sur Hollande se strauss-kahnise, misons sur Montebourg


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Proudhon Proudhon 30 septembre 2011 20:23

Je rebondi sur ma question précédente. 
Car je me suis dis. Au juste c’est qui les militants du PS ?
Je ne m’en étais jamais vraiment occupé, vu que je n’ai rien à voir avec ces gens-là qui me semblaient trop tièdes politiquement.

Je cherche un peu sur internet. Pas de problèmes, j’ai compris la dérive à droite. Elle ne vient pas seulement des pontes du parti, mais du militant de base.

Je trouve sur un blog « Bourg Socialisme Avenir » ceci :

De l’instit au cadre territorial
Comme le note Henri Rey, « tandis que l’assimilation des membres du Parti socialiste au milieu enseignant apparaît de moins en moins fondée (18 % des adhérents), la part des cadres, non compris les enseignants, ne cesse de s’accroître ». Ils seraient aujourd’hui, parmi les adhérents actifs, 50% des répondants à se dire « cadre ou profession intellectuelle supérieure », contre 20% de « professions intermédiaires », 15% d’employés et 3% d’ouvriers. Pour Frédéric Sawicki, « la figure de l’instituteur est de moins en moins centrale au PS, au profit de celle du cadre territorial. D’ailleurs, l’augmentation des cadres supérieurs s’explique sans doute par le renforcement du poids des cadres territoriaux, comme des employés municipaux des secteurs social et culturel ».


3% d’ouvriers !!!!! Avec ça, on a tout compris mon z’ami !!!!!!!!!!


Voir l’étude de CEVIPOF :


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès