• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de vost

sur Après le « Casse-toi pauvre con ! » de M. Sarkozy, voici le « dégage ! » de M. Mélenchon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

vost 29 septembre 2011 14:43

En fait il s’agirai plutôt d’ouvrir les yeux des électeurs du PS ayant une vraie sensibilité socialiste et de leur faire admettre que le parti socialiste ne représente plus de telles idées quand elles sont représentées par certains socio démocrates tel que DSK, Hollande, Aubry, Valls par exemple. SI il y a une opération de séduction (légitime), elle consiste à imposer les idées fortes du Front de gauche (qui regroupe plusieurs sensibilités qui s’accordent, l’intelligence du groupe) dans le débat et surtout dans l’esprit des électeurs en général. 

Si nous avons assisté à l’invention de l’étrange UMPS, la responsabilité incombe certains dirigeants euro-béa à tendance atlantiste. 
Pas aux citoyens qui dans leur cocon libéral bercé de télévision, le nid occidental du 19e siècle à nos jours, se sont fait déposséder de la chose politique. 
L’oligarchie du monde médiatique dominant avec la stratégie de spéctacularisation de l’information impose donc sa doxa scénarisé. 
M. Asselineau avec ce texte « morandiniesque », participe à cette triste situation, où le fait divers remplace la réflexion. 
La rumeur, le hors cadre, la force du montage, de la mise hors du contexte, l’extrait accusateur si cher au petit journal de Barthes, procédé déjà si ancien dans nos journaux télévisés. De l’anti Bertold Bretch en quelque sorte. De l’esbroufe. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès