• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de gorgonzola

sur Après le « Casse-toi pauvre con ! » de M. Sarkozy, voici le « dégage ! » de M. Mélenchon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gorgonzola 27 septembre 2011 17:40

Je rejoins ce que dit FFI. L’important est de savoir ce qui peut-être tenté, ce qui dépend de la volonté français et ce qui ne dépend pas de leur volonté. S’engager dans un bras de fer avec les technocrates de Bruxelles et dans une négociation avec les peuples directement (ou indirectement) est une solution qui comprend trop d’incertitude, trop d’aléatoires et trop de risques et de volontés extérieures. Sortir légalement et de façon ordonnée de l’UE et de l’euro grâce à l’art. 50 et promouvoir les accords internationaux dans et hors de l’Europe ne dépends que de la volonté du peuple français et des intérêts commerciaux que nous avons avec de nombreux pays dans le monde (Russie et Chine pour ne citer que les plus puissants).

Même si ce que je vais dire là fait un peu populiste et caricatural, ce qui est juste c’est de défendre les intérêts du peuple français (au sens large), pas de donner de l’argent à la Roumanie pour qu’elle achète des F16 américains (demandez à la société Eurofighter ce qu’elle en pense de la collaboration européenne).

PS : quand je parle d’intérêts avec la Chine, je ne parle pas de délocalisations bien sûr puisque l’un des intérêts de sortir de l’UE voulu par l’UPR est justement le rétablissement du contrôle de capitaux et de marchandises aux frontières...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès