• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de gorgonzola

sur Après le « Casse-toi pauvre con ! » de M. Sarkozy, voici le « dégage ! » de M. Mélenchon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gorgonzola 27 septembre 2011 16:11

@Sabine : ouiii pour sûr, on en reparlera au 2nd tour des présidentielles...

Il faut que vous appreniez comment fonctionne le système de clivage avant de pouvoir le déjouer. En divisant les électeurs contestataires dans une multitude de partis dits d’opposition, répartis sur l’ensemble de l’arc électoral français (de DLR à NPA), cela aboutit à ce qu’il n’y ait plus d’opposition du tout puisque aucun de ces partis n’est capable de peser face aux trois éléphants qui depuis 28 ans mènent un ballet soigneusement orchestré : l’UMP(RPR), le PS et le FN. Je dis depuis 28 ans car cela correspond je crois à la date de mise en place du stratagème de médiatisation du FN conçu par MM. Mitterand et Attali. Au mieux certains partis peuvent espérer consoler leurs militants en ramassant les miettes mais le système, lui, perdure.
 
La solution proposée par M. Asselineau c’est de dire que puisque les contestataires au système UMPS (l’aternance droite-gauche) que nous sommes tous ici sont divisés par les partis dit de clivage et qu’ils n’auront jamais assez de poids pour peser en restant divisés, et puisque ces partis s’auto-neutralisent en s’entêtant à vouloir rester dans leurs clivages politiques, il nous faut nous réunir dans un parti crée temporairement, avec des garanties solides, qui puisse rassembler les électeurs français autour de la restitutions de leurs pouvoirs et surtout qui se dote réellement des moyens de refuser le clivage traditionnel droite/gauche.

- Quels sont ces garanties solides ? : une analyses pertinente des causes de la situation actuelle, le refus des compromissions, des propositions qui puissent être mises en oeuvre...

- Qu’on nous rende la démocratie ? : il s’agit là de démontrer aux français par des arguments concrets l’impératif absolu de sortir de cette UE, de cet euro et de cet OTAN qui vampirisent les pouvoirs qui autrefois revenaient au peuple français.

- Se donner les moyens de rassembler ? : en veillant scrupuleusement à ce que sa ligne de propositions ne soit pas sujette au clivage ni à la stigmatisation d’une partie de nos concitoyens, à ce que les questions purement politiciennes et clivantes soient débattues à fortiori par les français et en veillant sur son autonomie notamment financière, l’UPR s’assure de rester hors des clivages et d’affirmer qu’il est le seul parti de contestation en France qui soit réellement capable de rassembler une majorité.
 
Conclusion : si les contestataires au système veulent peser il leur faut, comme en 2005 et le non au référendum (55% de votants à gauche, 45% à droite), se rassembler en dehors du clivage droite/gauche. Hors, rien que le nom « Front de Gauche » démontre qu’il ne rassemblera pas (et à droite le FN avec 80% de français qui ne veulent pas en entendre parler ne rassemblera rien non plus). Le rassemblement c’est la seule méthode pour que nous ne nous contentions pas des miettes mais pour que nous prenions le gâteau, c’est une méthode imparable mais persuader les français de se rassembler n’est pas si facile qu’on croit (la preuve) et le système fera tout pour les en empêcher notamment en promouvant les partis dit « d’opposition autorisée » dans les médias (FdG, DLR, FN) pour les diviser.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès