• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de logan

sur Après le « Casse-toi pauvre con ! » de M. Sarkozy, voici le « dégage ! » de M. Mélenchon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

logan 27 septembre 2011 13:58

Bien sur les présidents de la république ont la science infuse c’est bien connu. D’ailleurs toutes les politiques qui ont été menées jusqu’à présent sont une incroyable réussite ( ironie ).

Ce n’est pas pour une personne seule que l’on vote, c’est pour un gouvernement.

Peut être êtes vous habitués à ce que le président se prenne aussi pour le premier ministre, et pour tous les ministres, et pour le dirigeant des chaines de télévision et pour ... bref pour un roi ...

A ce titre là en effet Nicolas Sarkozy a aggravé cette dérive. Mais c’est une dérive.

En france c’est le gouvernement qui gouverne, et c’est le 1er ministre le chef du gouvernement. Le premier ministre n’a pas à être aux ordres du président de la république. Ceci n’est possible que parce l’UMP le veut bien.

Le front de gauche n’a pas pour projet de clôner la pratique monarchique du pouvoir de Sarkozy, il veut au contraire changer les institutions et supprimer le président de la république entre autres choses.

Mélenchon c’est un porte parole. Il joue son rôle, mais il ne dirige rien. Le front de gauche est une alliance, une coopération, cela n’a rien avoir avec l’organisation hiérarchique de l’UMP.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès