• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ewen Marechal

sur Après le « Casse-toi pauvre con ! » de M. Sarkozy, voici le « dégage ! » de M. Mélenchon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ewen Marechal 27 septembre 2011 11:43
Bonjour,

Le NON a la constitution européenne n’était pas un NON de gauche. Ni un NON de droite. Le NON a remporté 55% des voix décomposées en : 30% de NON a gauche et 25% de NON a droite.

Une sortie de l’Europe par la gauche est sans issu : on ne remporte pas une élection avec 30% de voix potentielles. Et je vois mal l’électorat de droite voter Mélenchon.

De la même manière, une sortie de l’Europe par la droite est sans issu : on ne remporte pas une élection avec 25% de voix potentielles. Et je vois mal l’électorat de gauche voter Le Pen.

De plus, ni Mélenchon ni Le Pen ne proposent de sortir de l’union européenne. Ils y ajoute toujours des conditions intenables (sortie groupée, monnaie commune et j’en passe.

Ce n’est qu’une bête question arithmétique : pour sortir de l’europe, il faut les 55% de voix de la gauche et de la droite réunies. Pour rassembler, il est nécessaire d’avoir un parti qui ne soit ni de droite, ni de gauche.

Aujourd’hui, seul un parti poursuit cette ligne de conduite et se donne les moyens électoraux et techniques de sortir de l’UE et de l’euro, c’est l’UPR.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès