• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Walid Haïdar

sur Après le « Casse-toi pauvre con ! » de M. Sarkozy, voici le « dégage ! » de M. Mélenchon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Walid Haïdar 27 septembre 2011 11:20
Pour un candidat de rassemblement, Asselineau semble avoir énormément de mal à concevoir que l’on puisse penser différemment de lui, puisqu’il est obligé de les attaquer en les caricaturant plutôt qu’en s’efforçant de démontrer que ses idées sont meilleures.

T’es pas d’accord avec nous sur l’Europe ? alors t’es un traître à la patrie. Quant à cette présentation qui suggérerait une dissimulation, elle ne fait qu’ajouter au mauvais goût du reste.

Mais mon vieux, on a le droit d’être pour une union européenne même si ce n’est pas celle des états-unis qu’on veut (et soit dit en passant la stratégie des états-unis est évolutive, et ne la considérer qu’à l’aune des documents secrets de 1950, c’est un peu court). On a le droit d’être pour une union européenne même si on est pas forcément pour les élargissements à grande vitesse qui ont été opérés, ni pour la confiscation technocratique du pouvoir.

Si vos arguments sont si bons, que ne les exposez-vous pas simplement, dans un débat honnête, plutôt que d’amalgamer n’importe comment deux partis qui n’ont strictement rien à voir l’un avec l’autre.

Je ne suis pas d’accord avec Mélenchon pour dire que ceux qui veulent sortir du l’Europe sont des Pétainistes, et je ne suis pas du tout d’accord avec vous lorsque vous affirmez sans preuve à l’appui, que le FG « est payé » pour empêcher les Français de voir le vraies solutions aux vrais problèmes : c’est ce que vous avez dit sur une certaine émission de radio dont on pourra retrouver la trace sur agoratv. C’est de la diffamation pure et simple car si on vous en demandait des preuves, de cette affirmation qui ne veut d’ailleurs rien dire, vous n’en fourniriez pas.

Vous sombrez ici dans l’attaque malhonnête, qui part du principe que ceux qui ne sont pas d’accord avec vous sont des imposteurs. C’est une démarche Stalinienne : gardez-vous en. D’ailleurs énormément de commentateurs sur Internet sont sur ce mode de « pensée » qui n’en est pas un : « tu ne penses pas ça ? tu es un agent du NWO, il ne peut pas en être autrement ! » pathétique.

Exposez vos idées, qui sont par ailleurs intéressantes et vivifiantes. J’espère que vous aurez l’occasion de débattre avec Mélenchon et bien d’autres, d’idées, et non de procès en sorcellerie.

Parce qu’on pourrait très bien construire une diatribe expliquant que parce que vous mêmes avez telle et telle conviction, vous être un ennemi du peuple. Il suffit de prendre certaines de vos propositions et de les analyser selon un spectre qui n’a rien à voir avec le votre, leur donnant ainsi un sens complètement travesti : vous le savez d’ailleurs très bien, ce qui rend d’autant plus mesquine la présente attaque.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès