• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sparte

sur La fin de la démocratie ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sparte sparte 13 août 2011 21:31

Bonsoir N D-A, C’est bien de venir parler sur un forum car cela doit vous donner du travail si c’est vous qui répondez

Evidemment que JC Trichet parle puisqu’il a été contrait par les chefs d’états de racheter leurs « dettes publiques » il leur dit ce que dit S & P : " faites en sorte de pouvoir rembourser vos obligations-pourries ! par ailleurs comme l’Europe n’existe  : où sont Baroso et Rampuy  ? ... il faut bien une voix dans ce silence assourdissant , non ? Et ne fait il pas parties des instances du N.O.M ? Il s’exprime en leur place ...

Le peuple aussi parle  : selon un sondage du Parisien les Français feraient plus confiance à Angela Merkel qu’à Nicolas Sarkozy ! A propos de cette loi ( peut être inspirée par les banques de l’empire ? ) nous soumettant au contrôle budgétaire de Bruxelles, sous surveillance du FMI et des banquiers prêteurs ... une marche forcée vers le fédéralisme ... contre lequel des peuples ont voté !

Profitons plutôt de la bonne de la cote d’Angela et que des Français comprennent que les Allemands ne sont plus des ennemis : rétablissons la souveraineté du peuple allemand en le réarmant - pour l’extraire des bras des EUA, sans rompre ,nos alliances, et prenons des mesures pour le bien des peuples européens :

- et déclarer que nous mettons à bas les systèmes sociaux étatises  qui ont ruiné des pays ; condition initiale du renouveau - hélas on ne vous entend pas sur ce sujet : 180 MDS EUR pour le « trou de la sécu » sur un budget de 450 MDS cela crée des dettes publiques ...

- ensuite que nos états ne remboursent plus les obligations souscrites par les banques internationalistes car elles ont commis un « défaut de conseil »

- que les obligations acquises par certaines banques nationales pourront être remboursées afin de ne pas ruiner nos systèmes bancaires.

- que nous engageons la BCE dans un « quantitative easing » européen finançant des « investissements souverains » : des investissement et non des déficits sociaux, JC Trichet serait d’accord car c’est contre son gré qu’il rachète actuellement de la dette. Objectif : réindustrialiser l’Europe en coopération avec les industriels allemands. Les Allemands accepteraient de faire ce qu’ils firent avec leurs voisins libérés de l’ex URSS  : implantations et réactivations d’usines, etc.et réarmer les pays européens.

Profitons aussi que cette crise financière met aussi l’empire en difficulté, pour réaliser enfin cette Europe des peuples dans un cadre confédéral puisque les peuples ont voté contre le fédéralisme. Pour reprendre leur souveraineté.

Cette Europe puissance tant espérée : la France a les bureaux d’études pour réarmer les européens : portes avions, avions, armes spatiales, etc. mais n’a plus d’argent : les Allemands ont les machines outils et le savoir faire pour multiplier nos chantiers. On devrait pouvoir s’entendre.

Le peuple des EUA pourrait acquiescer à ce projet, car il sait l’amitié de la vieille Europe acquise. Et si ceux qui détiennent le pouvoir dans l’ombre seront contre, et alors que risquons nous ? Etre exclus du FMI, de l’OMC, etc. ? Ce n’est pas certain. Et puis ces institutions ne sont elles aux mains des banquiers internationalistes dont il faudrait nous débarrasser ?

Evidemment ce serait un ensemble de révolutions en soi, nettoyer l’URSSAF avec des Chicago boys, tout en s’opposant aux oligarchies internationalistes  ; Tout cela serait faisable si la crise avait les conséquences de 1929 ... car elle changerait nos dirigeants ; le confort actuel émousse les possibilités de révolutions !

Pourtant il n’y a rien qui soit contraire au projet initial de l’Europe de J. Monnet : notamment réarmer l’Allemagne. Tout y est ; sauf qu’il faudrait rompre avec la politique sociale inspiration communiste de 1945, qui prévaut à Matignon et à Bercy ; Pompidou a fait des fautes  : céder aux syndicats en 68 en lachant sur le smic - qui n’existe pas en Allemagne - et permettre au Trésor de se financer sur le « marché » : il a ouvert la porte à toutes les décisions démagogiques Permis à la gauche tous les financements électoralistes ...

aucun politicien français ne parle des URSS a f... nous nous savons qu’elles ont ruiné l’indutrie et les dettes publiques ... un jour viendra ... peut être VOUS ? ... à cause de cela : 3.000 mDS EUR de dettes publiques ( y compris les retraites futures des fonctionnaires )

Bon courage N D-A

S


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès