• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de gorgonzola

sur Le château de cartes s'effondre : la prochaine fin de l'euro


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gorgonzola 12 août 2011 14:48

@Imhotep : "il y a une idée forte qui sous-entend l’Union européenne. C’est la promotion de la démocratie, la paix et d’un espace économique prospère.« 

Ça ce sont les fables pour le peuple, je m’y suis laissé prendre aussi avant d’entendre d’autres choses que la propagande politico-médiatique.

Dans la réalité, de démocratie il n’y en a point. Concernant l’UE le processus même des décisions imposée par l’UE vient de la commission européenne appuyé par le conseil européen (ces 2 là n’étant élu par personne et n’ayant aucun compte à rendre à qui que ce soit). Ensuite il passe par la chambre de validation du parlement qui ne sont à quelques exceptions prêt que des bénis oui-oui (98% de taux de validation), dont d’ailleurs 2 journalistes anglais ont démontré qu’un député sur 3 était corruptible à loisir. On pourrait aussi en dire sur »l’esprit de démocratie« des gouvernements de certains pays parmi les derniers entrés dans l’UE.

De paix, il n’y en a pas non plus. Hormis le statu quo des grandes puissances depuis 50ans qui n’existe que par la puissance de dissuasion nucléaire, pouvez-vous me rappeler la longue liste des pays que l’OTAN a bombardé depuis 50ans, au nom de la paix ?

Enfin pour l’économie prospère vous repasserez, tous les bilans à long terme sont négatifs ce n’est pas moi qui le dit...

Sur le financement de l’UE par les Etats-Unis (re)lisez la réponse de John Foster. Des sources officielle existent et son corroborées de la bouche même des différents présidents américains qui se sont sucédés, il suffit à chacun d’aller faire sa petite enquête sur internet...

Concernant les »prédictions" de M. Asselineau sur l’euro, au vu de ce qui se passe en ce moment, on peut au moins y prêter une oreille attentive sachant que la chute du dollar et l’éclatement de la zone euro il en parlait déjà il y a 7 ans...

Enfin sur le ton qu’emploie M. Asselineau il est vrai qu’il est franc du collier car il n’a pas l’habitude de prendre des gants avec la propagande idéologique des europhiles. Vu que son combat lui a coûté sa carrière et doit lui demander pas mal d’énergie ce n’est pas moi qui vais lui jeter la pierre. Il attaque avant tous les idées mais des gens comme vous ne supporte pas que l’on remette en question leurs idées et ils réagissent violemment. Après quand on l’attaque lui il se défend c’est normal. Notez au passage qu’il décortique bien votre petite rhétorique.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès