• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de TOHT

sur Féministes et hommes engagés, sortir de l'androcentrisme et développer l'empathie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

TOHT 11 août 2011 16:47

Désolé mesdames, il n’y a absolument rien d’agressif dans mes propos que je viens de relire, et ce référer à ce déversoir plus haut pour me contre-argumenter n’apporte aucune valeure supplémentaire à vos écrits, dont je suis sur peuvent être de meilleurs qualités. Mais une chose est certaine les commentaires des Agoriens sont bien plus instructifs que le texte ci-dessus. Si certain sont intéréssé par le sujet parfois complexe je leur conseil de lire ou relire les somités en la question Pierre Bourdieu et surtout Georges Duby. Pourquoi le sujet interpelle t il, c’est assez simple : de la pseudo sociologie à la psychanalyse de comptoir on arrive au Politique.

« Elle s’appelle Kathy Witterick. Elle a 38 ans et elle est travailleuse sociale à Toronto, Canada. Son compagnon s’appelle David Stocker. Il a 39 ans et il est instituteur. Ils ont trois enfants. Le sexe de leur dernier-né ? Mystère. On connaît son prénom, Storm (« l’orage »), mais son faire-part de naissance ne dit pas si c’est une fille ou un garçon. Et il est élevé no sex. … Storm est surtout une victime de deux géniteurs irresponsables. Comme il a deux frères, il ne prend jamais de bain avec eux. Pour qu’il ne fasse pas de comparaison… Mais l’aîné, Jazz, âgé de 5 ans, est laissé libre de porter des tresses, d’avoir les cheveux courts, de porter des robes ou un pantalon. Même « liberté » pour son petit frère, Kio. Devenus objet de polémique au Canada, les Witterick-Stocker, (qui savent, eux, que David est un homme et Kathy une femme…) estiment « que la division de l’humanité en deux sexes est une source d’injustices  ». »

Ce n’est pas nouveau, d’autre tentative de communauté au 19 siécle, dans les années 70 ont été tenté sous couverts de théologie bon marché ou d’idéologie égalitarisme ont vite sombré dans le sectarisme. A la limite que certain souhaite vivre suivant un mode autre, pourquoi pas mais qu’il en impose politiquement leur mode d’existance cela s’appelle de la politique et lorsque l’on utilise des arguments fallacieux pour parvenir à ses fins du totalitarisme. Pour information supplémentaire Frida et Lorelei mes écrits ne visent nullement les vraies féministes mais ceux qui se cachent derrière ce voile (amusant cette fin de phrase).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès