• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ChatquiChouine

sur Le château de cartes s'effondre : la prochaine fin de l'euro


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ChatquiChouine ChatquiChouine 11 août 2011 15:29

Décidemment, Imhotep, vous faites preuve d’un comportement bien étrange.

 Pour avoir parcouru avec intérêt vos pamphlets sur les derives oligarchiques manifestes des représentants de ce gouvernement, mais aussi de DSK et consorts, j’ai franchement du mal à cerner la cohérence de vos attaques sur Asselineau, si ce n’est dans une allergie psycho rigide à tous ceux qui sont issus de cette fameuse école d’administration, l’ ENA.

 Si je vous concède que ceux parmi eux que les médias encensent, et qui se posent en donneurs de leçons alors qu’ils n’ont fait que se fourvoyer depuis des décennies, peuvent laisser planer de serieux doutes sur la qualité de leur formation, il serait simpliste de s’en tenir à cette conclusion et il faudrait plutôt se demander pourquoi les médias continuent à nous présenter ces escrocs d’Attali et de Minc comme des oracles incontournables.

 Quoique vous en pensiez, l’école de Condorcet et les élites qui sont censés en émerger reste un modèle très prégnant en France et pour beaucoup, un polytechnicien, un ingénieur des mines ou un énarque est beaucoup plus audible qu’un licencié en droit ou en lettre moderne, je ne juge pas, je constate.

 Ainsi donc, lorsqu’un journaliste ou un intervenant lambda retoque un Alain Minc par exemple, celui ci peut, en s’appuyant sur la longue litanie des diplômes qu’il a accumulé et qu’il affiche dans la moue méprisante qui accompagne leur : « Vous ne comprenez pas ! », s’abstenir de faire toute réponse de fond. Lorsque dernièrement, cet imposteur assimile l’austérité à la loi sur la pesanteur, c’est à dire assimiler une science humaine à une science exacte, et bien je suis certains que beaucoup de ses auditeurs ont rentré la tête dans les épaules en ce disant « pauvre de moi, j’ai péché, je vais payer ».
 Pour en revenir à ce qui nous intéresse, prétendre qu’ Asselineau fait preuve d’orgueil en affichant sa place au concours de sortie de l’ENA est simpliste et idiot car cet affichage n’a en fait que 2 objectifs.
 -Le premier concerne tous les français qui ne jugent et n’accordent leur crédit qu’a des personnes ayant fait la preuve de leur « compétence » ou de leur « intelligence » par la reconnaissance républicaine de celle-ci, à savoir les diplômes. A ceux là donc, le message passé est le suivant : « Vous pouvez m’écouter, j’ai le visa »
 - Le deuxième concerne les éventuels contradicteurs au niveau des politiciens et des médias qui ne pourront en aucune manière balayer d’un revers de main les « compétences » de ce dernier par un lapidaire « cet obscur licencié en droit » ou autre sentence du même acabit.

 Quant à vous Imhotep, je constate dépité que vous prétez à Asselineau des assertions qui sont fausses (l’abandon de l’€ ferait diparaitre notre dette), et que lorsque ce dernier vous invite à lui indiquer quand et ou il aurait soutenu de telles aberrations, vous vous défilez et nous faites une longue dissertation sur vos états d’âme vis à vis des énarques.

 Il serait peut-être temps que vous balayez les clichés qui polluent votre esprit car je crains que ceux ci, à termes, ne remettent sérieusement en cause votre crédibilité dans les nombreuses dénonciations, pourtant nécessaires, des dérives de nos gouvernants.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès