• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Daniel Roux

sur Le château de cartes s'effondre : la prochaine fin de l'euro


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel Roux Daniel Roux 11 août 2011 10:10

S’il y avait la moindre logique ou si les décisions politiques étaient fondées sur la raison, nul doute que la Grèce, le Portugal et l’Espagne n’auraient pu adhérer à l’Euro au moment de sa création.

Dans la même veine, si nos dirigeants avaient la moindre once de connaissance en matière d’Histoire, la vraie, celle qui se nourrit de démographie et d’économie réelle, ils auraient compris que l’Allemagne, après avoir utiliser la France comme marche-pied et comme clé pour reconquérir sa place historique n’aurait plus aucun intérêt à la ménager.

Une fois cette place historique reconquise, l’Allemagne a joué son jeu vers l’hégémonie en partenariat privilégié avec la Russie, utilisant la France et ses entreprises que comme supplétifs, après s’être fait remettre ce qui restait des industries de pointe, notamment en aéronautique. Les délocalisations, la corruption rampante et la politique de l’euro fort a fait le reste. La France est devenue un désert industriel et 20% de sa population active est au chômage.

Que l’on ne se trompe pas sur le constat, la décadence française n’est pas de la responsabilité de l’Allemagne mais de celle des pseudos élites françaises, grandes admiratrices du système américains de l’enrichissement sans conscience. Sarkozy, le pire des présidents possible est arrivé au pire moment. Sa mission était d’anéantir le modèle social français, il aura réussi à ruiner le pays tout entier.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès