• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Bill

sur L'antéchrist s'appelle Prosper !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bill Bill 11 janvier 2007 23:23

« Et pour expliquer comment tant de gens sont devenus des fidèles du Christ, on peut imaginer que des siècles de violence, de conversions forcées, de lutte acharnée contre l’hérésie, de bûchers... associés à une captation de la culture et de l’intelligence par les seuls clercs, la masse restant dans son ignorance et ses peurs primaires... n’y sont pas absolument pour rien. »

Excusez moi mais cela est une véritable ignorance de l’Histoire des premiers chrétiens... Saul les persécutait avant le chemin de Damas comme la plupart des juifs, c’est très présent dans les actes des apotres. Les Romains trouvaient les chrétiens dangereux et les persécutaient, notament dans les cirques, où ils se faisaient dévorer par des lions. Ils pratiquaient d’ailleurs dans les catacombes, parce qu’il était interdit de le faire. Il existe encore je crois des peintures dans les catacombes Romaines.

Pour donner un peu d’eau à votre moulin, Nietzsche parle des premiers chrétiens en disant que pour les Romains, leur foi était une véritable hérésie pour une communauté.

Bill


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès