• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Taïké Eilée

sur L'antéchrist s'appelle Prosper !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Taïké Eilée Taïké Eilée 11 janvier 2007 15:06

Que Jésus ait existé ou non, ça n’a aucune importance ? C’est une opinion étonnante, dans la mesure où notre civilisation est fondée sur lui, dans la mesure où chaque fois que nous datons un événement, c’est en référence à lui, puisque sa naissance (peu ou prou) constitue l’an zéro de notre histoire... dans la mesure aussi où l’Eglise catholique (qui prétend diriger un milliard et demi d’âmes) n’a plus aucune légitimité si Jésus n’a pas dit à Pierre (je cite de mémoire) : « Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon église... » Bref, on pourrait aligner les arguments à la chaîne...

L’existence de Jésus est indémontrable ? Ah bon ? Il est dès lors un peu dérangeant d’entendre à chaque Noël les télévisions françaises parler de Jésus comme d’un personnage incontestablement historique, qui a fait ceci, qui a fait cela... Il est également dérangeant d’ouvrir à peu près n’importe quel dictionnaire et de voir exprimée cette même opinion dogmatique (et pas du tout sceptique). Mon dictionnaire (auquel je fais allusion dans l’article) va même jusqu’à faire de la résurrection un fait historique (indirectement connu) !

Quant à la cohérence des Evangiles... je suis au regret de vous dire qu’elle n’existe pas : il suffit de les lire pour s’en apercevoir. Ni dans les faits reportés, ni dans le message. Les contradictions sont innombrables. La contradiction dans les faits est incontestable. En ce qui concerne le message, on peut, certes, en dégager un, qui domine, mais à condition de mettre de côté un certain nombre de passages problématiques, qui vont à l’encontre du message « principal ».


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès