• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gilbert Spagnolo dit P@py

sur En construisant leurs centrales nucléaires si près des côtes, les ingénieurs japonais ont-ils minimisé les forces de la nature ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 29 mars 2011 21:05

Rajout du:29/03/2011


Quand j’ai rédigé mon article, j’ai écrits ceci :


« Alors si en son temps il s’ avèrre que des personnes se sont élevées pour signaler les réels dangers que représentaient ces zones ou peuvent survenir de gigantesques raz de marée,… pourquoi n’ont-ils pas été écoutés ?,… alors enjeux financiers, ou conséquences tragiques d’hommes présomptueux ? ( il est fort possible que dans quelques temps que des personnes ayant- manifester leur hostilité ou leur crainte à ce projet se fassent entendre ! ) »

.... le 29 mars le journal Le Point a écrit ceci :


Tepco n’a pas tenu compte de mises en garde sur Fukushima


TOKYO (Reuters) - Un ingénieur haut placé chez Tokyo Electric Power (Tepco) avait envisagé en 2007 qu’un tsunami excède les capacités de résistance de la centrale nucléaire de Fukushima-Daiichi mais l’opérateur n’a pas retenu ses conclusions

...../....En d’autres termes, l’équipe de l’ingénieur Toshiaki Sakai a déterminé qu’il y avait un risque sur dix qu’une vague géante passe au-dessus des murs d’enceinte de la centrale.

Tepco n’en a pas tenu compte. : source.

.... Comme je le suggérais dans mon article les langues se délient !!

@+P@py



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès