• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eugène wermelinger

sur En construisant leurs centrales nucléaires si près des côtes, les ingénieurs japonais ont-ils minimisé les forces de la nature ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eugène wermelinger eugène wermelinger 17 mars 2011 10:00

Bonjour cher P@py,

Bon article. Hé oui, depuis presque toujours cette parole que tu cites est d’actualité vraie : C’est le malheur du temps que les fous guident les aveugles. (Shakespeare)
L’histoire de l’atome et surtout son exploitation insensée commence à Hiroshima et Nagasaki. L’exploitation « pacifique » hic, avec la construction des premières centrales électriques, mais aussi des sous-marins stratégiques et autres armes de guerre.
En France grâce au Général De Gaulle, bombe au Sahara, puis dans le Pacifique. Aussi la construction de la désormais plus ancienne centrale, celle de Fessenheim en Alsace. (Tout le monde au garde-à-vous. Merci mon Général, heureusement qu’il a aussi laissé d’autres bonnes choses)
De toute ma vie je n’ai participé qu’à une seule manif, ce fut celle organisée avant la construction de cette centrale à Mulhouse. Pourquoi ? Parce-que par le truchement de la langue internationale espéranto, j’avais été alerté des ennuis de la centrale de Tree Millles Island aux Etats Unis.
 A présent des correspondants japonais font des rapports journaliers sur la situation, qui correspond assez à ce que l’on dit dans nos médias. J’ai mis ceci en ligne ici :

et encore ici sur mon blog de la région Auxois-Morvan :

Pourra-t-on se sortir de cette m.... (mélasse) ?
L’internet-activité est certes un bon moyen. Bonne continuation mon papy.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès