• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Traroth

sur Incident nucléaire : la récupération politique des Verts


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Traroth Traroth 14 mars 2011 12:09

Les incidents nucléaires actuels au Japon, conséquences du séisme et du tsunami de la semaine dernière, sont la première véritable épreuve du feu concernant l’implication de centrales nucléaires dans une catastrophe naturelle majeure.

Et il faut bien dire que c’est un désastre ! Tous ceux qui disaient depuis des décennies que ces technologies n’étaient pas sûres avaient raison ! Parler de « récupération », alors que les partis écologistes clament depuis longtemps que ce qui est en train de se produire était possible tient de l’imposture, et d’une tentative d’éluder la question plutôt maladroite.

Le fait est qu’on ne pourra plus envisager le nucléaire civil de la même manière à la lumière de ces évènements. Le Japon n’est ni l’URSS ni la Biélorussie, hein ! Si un désastre de cette ampleur est possible là-bas, il est possible n’importe où, y compris, au hasard, en France, et il faut accepter cette réalité qui s’impose à nous : les humains ne maîtrisent pas les technologies nucléaires civiles.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès