• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jmcn

sur Présidence Sarkozy, un fiasco diplomatique historique : la vraie tache sur le drapeau


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jmcn 27 février 2011 19:04

Monsieur NDA,

Normalement vous ne répondrez pas, comme c’est votre habitude (inacceptable par ailleurs) mais peut-être le lirez-vous. (Ce qui est inacceptable n’est pas que vous ne répondiez pas, c’est que ce soit la règle). Bref.

Je bondis sur le paragraphe : "Passons sur l’épisode des jeux Olympiques à Pékin et l’accord officiellement signé par l’UMP (dont Sarkozy se revendique fièrement le patron) avec le PCC, parti au pouvoir d’une dictature tout aussi répressive que puissante économiquement."

Je vis en Chine depuis suffisamment d’années pour avoir redéfini le mot dictature. En France par exemple nous avons une dictature. Il s’agit d’une dictature oligarchique où les médias tiennent le rôle de la vaseline pendant que les multinationales de l’industrie et du secteur financier, financent de manière occulte des hommes et partis politiques qui se retrouvent aux ordres. Ces donneurs d’ordre ne sont ni élus ni désignés.

En France les gens tirent la gueule, ils ne savent plus à quel sein se vouer. Vous devriez venir en Chine, vous y verriez un peuple souriant et non surtaxé sur les besoins fondamentaux : produits alimentaires, électricité, téléphone ... Pourquoi ? Parce que l’état ne privatise pas ces secteurs là. Le PCC n’a de communiste que le nom. Ces hommes non élus sont là pour faire un job, ils savent que leur mission est à durée limitée et ne passent pas leur temps à essayer de plaire au peuple en le séduisant par des mensonges. Ils contrôlent l’information ? Je ferais pareil : Quand vous devez gérer un milliard de types qui vont réagir de manière primaire parce qu’ils ont un niveau d’éducation très bas, il est préférable de mettre au placard ses idéaux pendant un moment pour pragmatiquement limiter la casse et le nombre de morts.

De même que le PCC n’a plus rien de communiste nos démocraties ont perdu l’esprit pour ne garder que le mot. Quel est le problème ? Le problème est que la démocratie quand on essaye, il faut arrêter tout de suite ... ce n’est pas gérable. Elire les gens ne sert donc qu’à maintenir une piètre illusion de semblant de démocratie. L’illusion a fait son temps et il est maintenant temps de briser les schémas mentaux pour former un nouvel ordre mondial, bien différent de celui qui nous a été préparé. Il est temps de sortir de tout forme de violence, de toute forme de compétition pour se consacrer à l’élévation de la société par le biais de l’éducation. Dans la société qui se prépare, le niveau minimal requis pour participer sera le niveau maîtrise : telle est l’exigence de la modernité. L’éducation se doit donc d’être la principale priorité budgétaire de tout gouvernement responsable. Le vieux schéma consistant à préparer la guerre pour avoir la paix est usé et doit être remplacé par une approche pacifique pour ne pas préparer la guerre. De ceci doit se libérer une manne financière colossale à réinvestir dans l’éducation.

Je ne crois pas qu’il y ait d’autre manière raisonnable de penser l’avenir de la civilisation sur Terre. Tant que vous ne vous adresserez pas aux gens avec de telles visions grandioses, vous resterez dans vos petits souliers. Ce qu’il faut aux populations, c’est un projet de société, un renouveau, qu’elles voudront suivre, de là viendra la force.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès