• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de debase

sur Merkel, Sarkozy : les casseurs de l'Europe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

debase 5 février 2011 13:36

M. Dupont-Aignan

Merci de vous être exprimé sur A.V.

D’accord en grande partie avec votre vision des choses et sur les risques majeurs que nous encourons... Effectivement le scénario catastrophe que vous évoquez est hautement plausible

Juste une remarque cependant, concernant l’Allemagne :

Au travers de vos lignes, on a le sentiment que pour vous les mentalités populaires n’évoluent pas vraiment, qu’en définitive une certaine volonté de puissance de l’Allemagne (pangermanisme) reste intacte, que les pays du sud restent peuplés de cigales (mais au sang chaud...), la France se situant à mi-chemin, etc...

Ne seriez vous pas victime de certains clichés datant avant tout du 19ème et 20ème siècle ?

Les européens ont eu depuis 65 ans tout le ’loisir de méditer’ (dans la paix et une certaine démocratie quand même) sur les horreurs de la guerre moderne entre nations techniquement développées, ils ont également pris conscience du véritable suicide collectif que constituent de tels conflits...

Je ne peux pas croire que des conflits entre nations puissent naitre à nouveau sur le sol européen. L’apparent contre-exemple des Balkans n’en est pas un : d’une part ces peuples, faisant exception, n’avaient justement pas eu le ’loisir de méditer’, se trouvant sous dictature communiste et d’autre part ces conflits, se situant sur la périphérie de l’Europe, avaient en bonne partie pour source une confrontation avec un monde extérieur musulman toujours plus envahissant (...).

Je doute fortement d’un retour à de vieux démons par exemple que le peuple allemand ou plus généralement les peuples du nord de l’Europe en soient encore à vouloir s’échiner pour << voir l’Allemagne se renforcer éternellement >> ou << voir les activités industrielles se concentrer au nord de l’Europe et (de) transformer tout le reste en un parc d’attractions de funeste mémoire >>, pour moi une telle mentalité a disparu.

Les risques de conflit ’classiques’ en Europe, notamment dus à ce genre de mentalité ou à un retour du militarisme, n’existent plus, Union Européenne ou pas, abandon de l’Euro ou pas, etc...

Ce qui existe bien par contre, ce sont les risques de guerres civiles inter-communautaires dont seront responsables les ’zélites’ mondialistes qui détiennent tous les pouvoirs partout en Europe et jouent à l’apprenti-sorcier en encourageant l’immigration massive alors que les peuples Européens, majoritairement, refusent leur perte d’identité.

L’Afrique, à 12 km de l’Europe, va voir sa population passer de 1 milliard en 2010 à 2 milliards d’habitants dans 40 ans or elle ne sait pas nourrir ses enfants ! Et je n’évoque pas l’Islam incompatible avec nos principes de vie.

Voila, à mon sens, la vraie et seule cause potentielle de problèmes hautement gravissimes en Europe : tout le pouvoir aux mains des ’mondialistes’ conjugué avec le fait du manque de développement de l’Afrique et sa surcroissance démographique.

En Europe, les problèmes économique se résoudrons sans doute dans la douleur mais jamais pas la guerre.

Sur un autre point :

Avant tout pour votre votre information - car je doute que vous y répondiez ouvertement ici sur A.V. - je voudrais vous faire part de quelques interrogations simples vous concernant qui me turlupinent comme beaucoup de français je pense :

Que reprochez-vous exactement au FN de Marine Le Pen, dont les idées semblent si proches des vôtres ? Quelle est précisément la différence (ou la nuance) ?

Pourquoi ne cherchez vous pas à vous en rapprocher pour mieux bousculer l’UMPS et sans doute avec lui au second tour dès 2012 (qui sait ?) sinon (plus sûrement) en 2017 ?

Votre électorat y serait-il majoritairement opposé ?

Seriez vous franc-maçon ou membre d’un groupe quelconque agissant dans l’ombre et par principe anti-lepeniste ?

N’êtes vous pas (toujours ou encore) victime de votre coté ’bonne éducation’ ?

Quelle est votre position précise sur l’immigration massive ? la nationalité ? les banlieues ? Quel est pour vous l’avenir des 10 millions de nouveaux français créés plus ou moins artificiellement depuis 40 ans dont une bonne part ne s’intégrera jamais ?

J’essaye de vous être utile car vous êtes vous-même utile à la France...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès