• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Baumann

sur Côte-d'Ivoire : Qui est hors-la-loi ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Baumann Baumann 7 décembre 2010 13:39

Monsieur le moine du côté obscure,

Pour commencer, merci de me donner raison sur l’indépendance. L’Afrique n’est effectivement pas indépendante. Pour le devenir elle doit utiliser la force. La liberté ne se conquière que par la force. La Chine en est passé, ainsi que le Viet nam, Cuba, Vénézuela etc. Il est faux de croire que l’Afrique a librement en charge sa destinée. Cela n’a jamais été le cas depuis les invasions occidentales. Donc c’est uniquement quand l’Afrique se sera réellement libérée que l’on pourra juger le bien fondé de ses propres décisions. Personne ne peut croire ces âneries des indépendances des années soixante. C’est toujours la colonisation mais par d’autres moyens comme les réseaux occultes et la barbouzerie.

Je ne défend pas Gbagbo en tant que tel mais l’idée que l’ingérence occidentale qui a largement dépassé son seuil de tolérance dois désormais cesser.

Pour l’autre alternative que vous me demandez de proposer, c’est la libération par la force de la mainmise meurtrière de l’occident sur l’Afrique. Rien de très original ma foi mais plus que réaliste. C’est ainsi que le Ghana l’est devenu RÉELLEMENT et se développe RÉELLEMENT.désormais. On peut ajouter l’Angola.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès