• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean Levain

sur Le sous-marin bleu


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Levain Jean Levain 26 novembre 2010 15:47

Quand on voit au plus haut (?) niveau de l’Etat diaboliser des professions, des ethnies, des catégories d’âges, cela ne reste apparemment pas sans effet sur le comportement de bien des gens, aussi honorables soient-ils. Y aurait-il des professions plus « propres » que d’autres ou voudrait-on revenir au système des castes, le métier de banquier étant réservé aux Intouchables ou à certaines origines ?
Pour ma part je suis fier d’avoir exercé cette profession qui, bien conduite, est utile aux gens et nécessaire à l’économie en général. Mais si je ne diabolise personne j’appelle un chat, un chat et quand quelqu’un, en tant qu’élu, est convaincu de détournement ou de recel par une instance de la République, j’estime qu’il faut que cela se sache largement même si cela peut déplaire à certains, de façon que les électeurs puissent sanctionner positivement ou négativement leurs élus.
C’est ainsi qu’on réussira peut-être à moraliser -un peu- la politique, et non en jetant des anathèmes aussi injustes que ridicules sur les uns ou les autres ou en encourageant les préjugés ou les mauvais instincts, alors que les tricheurs courent toujours. Les faits, c’est cela qui compte.
Bien à vous


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès