• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Internaute

sur Les Banques Centrales jouent à la Roulette Russe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Internaute Internaute 18 novembre 2010 08:42

« ...avec en plus pour but avoué et inavoué selon les jours de faire chuter le dollar pour pousser les exportations américaines »

Cette relation de cause à effet est fausse. Elle est colportée partout par les mondialistes (et ceux qui ne font pas attention) pour laisser croire aux peuples que l’économie et leur sort ne dépend que du commerce international.

Il suffit de regarder les chiffres pour voir que le commerce international des USA ne fait pas 12% de leur PIB. Cela compte mais les 90% restant comptent encore plus. Le gouvernement a besoin d’argent pour financer ses propres dépenses et c’est cela la raison de l’aisance quantitative. Les guerres impériales coûtent une fortune, les garanties sur Fanny Mae et Freddy Mac aussi, la FDIC est en faillite, les réformes de santé ne sont pas financées et tout est à l’avenant. La conséquence sera une baisse du dollar qui favorisera, le temps que les autres en fassent autant, les petites exportations américaines. Franchement, c’est un effet de bord.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès