• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Vipère

sur Sarkozy ivre de Roms


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Vipère Vipère 19 septembre 2010 16:14

Lilian MASSOULIER, Bonjour,

Loin de tout angélisme, votre analyse courageuse et sans concession, pose les contours d’une réalité entourant la présence des Roms dans nos villes.

Depuis plusieurs années, dans l’indifférence générale et des politiques et des citoyens, des bidonvilles insalubres et dangereux, se sont recréés autour de la plupart des grandes villes de France, abritant des familles entières de Roms.

Ils n’étaient pas invisibles et vivaient pour la plupart de mendicité. Homme jouant de l’accordéon dans le métro, femmes assises au sol tenant un bébé geignard au pied des immeubles. Gamins au feu tricolore empressés autour d’un véhicule.

Comment en est-on arrivé là ? Et de pointer du doigt, une fois de plus, le laxisme récurrent des politiques, de tous bords, qui ont laissé faire ces des bidons-villes indignes que l’on croyait éradiqués après 1975.

Tolérés hier, ces campements sont soudainement décrétés illégaux ! Et le bal des faux culs politiques de l’opposition, et certains élus de la majorité, s’indignent du sort fait aux Roms.

Que ne s’indignait-ils tous, avant « le cirque sarkozien » et fait leur boulot de politique, en temps et en heure !

Une amnésie partielle aurait gagné tous les camps politiques, s’agissant de la Roumanie et de la problématique notoire des Roms, admise, néanmoins, sans condition, à figurer parmi les pays de l’Europe, contre l’avis du peuple ?

D’une manière prévisible, dès la ratification du traité de Schengen, « libre circulation des biens et des personnes » loi du 13 octobre 2006, la Roumanie allait exporter ses Roms vers l’Europe.

On a eu tort de redouter le plombier polonais qui, lui, tarde à pointer son nez !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès