• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur Sarkozy ivre de Roms


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 19 septembre 2010 08:02

A l’auteur. Je partage dans l’ensemble certaines de vos conclusions, mais je ne peux m’empécher de rélever au passage un certain nombre d’erreurs très significatives.

Comme d’habitude, à force de répétition collective et minutieuse de contrevérités, dans la grande traditions de l’agit prop marxiste léniniste, ces nébuleuses de pseudo intellectuels militants des diverses gauches, finissent malgré tout par imposer les termes du débat.

Or, ceux -ci le fausse du tout au tout.

« gens du voyage reconduits à l’aéroport ». « Des nomades dont les pays d’origine » dites vous.

Les roms roumains ou bulgares ne sont pas des gens du voyage pour deux raisons.
C’est une catégorie juridique qui s’applique à des français.
Les tziganes de l’est ne sont pas nomades (il en resterait 1,5%).
Les français Tziganes eux même voyagent à hauteur de 15% environ des populations concernées.

Pour ces deux raisons, la question des aires de stationnement ne se pose pas en ce qui concerne les migrants de l’Est. Faute de disposer du statut de « gens du voyage » et des papiers qui vont avec, ils n’auraient pas accés aux aires « Besson ». D’autre part cela ne les intérèsseraient pas puisqu’ils sont sédentaires.

Mais même si on leur donnait accés à ces aires, et si on en créait de nouvelles, cela ne ferait qu’aggraver ce qui est une des principaux problèmes des « gens du voyage voyageant » en France ( voir le rapport de la CCDH). La loi Besson est une des pire chose qui leur soit arrivé.Dés lors qu’on a créé un espace Besson, on à le droit d’interdire le stationnement de caravannes sur l’ensemble du reste de la communne.
Et de toutes façon, régler la question des aires de stationnement n’apporterait pas grand chose au 85% de tsiganes français qui sont sédentaires et ont bien d’autres problèmes sociaux. La focalisation sur ceux qui bougent est sans doute à mettre sur le compte d’un certain romantisme bobo, petits bourgfeois qui comme leur nom l’indique, rêveraient eux même de nomdiser et fantasment sur la question.

Quand à la « déportation », elle marque bien le summum de l’hypocrisie de ces gens.
Exemple presque pur http://peggysastre.blogs.nouvelobs.com/archive/2010/09/15/dulce-bellum-inexpertis.html
« les expulsions vers la misère, les oppressions, la mort » Peggy Sastre dans le nouvel Obs. explique que Roumanie et Bulgarie sont d’immenses camps d’extermination à ciel ouvert et que donc l’urgence pratique et de dénoncer le gouvernement....

AInsi, insidieusement, à force de mattraquer des approximations et contrevérités, l’opposition en arrive effectivement à stigmatiser des populations françaises, des français, la bulgarie, la roumanie comme j’essayais de le signaler
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/bobos-par-pitie-cessez-votre-80132



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès