• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de CAMBRONNE

sur Quand les bonapartistes font du révisionnisme historique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

CAMBRONNE CAMBRONNE 8 août 2010 12:40

Monsieur Nicolas

Vous me paraissez un peu léger sur le plan historique . Je pense que c’est cela qui vous rend agressif .

Napoléon est le personnage historique qui a suscité le plus d’ouvrages littéraires , juste après la Bible . Ce n’est pas rien .

Réduire cet homme au rôle de boucher de l’Europe est un peu facile , il suffit de se contenter des manuels scolaires de la république qui n’est évidemment pas neutre .

Par contre vous êtes vous demandé d’où viennent toutes les institutions qui de nos jours encore sont la colonne vertébrale de la France ? Justice, police, armée, grandes écoles etc etc ....

Hors le code civil qui s’est imposé partout en Europe sauf en angleterre il y a toute l’administration et toute l’organisation nationale .

Si Napoléon a fait des guerres c’était la plupart du temps pour répondre à une agression étrangère soutenue par la « cavalerie de saint georges » c’est à dire financée par l’Angleterre .

Si vous ne comprenez pas qu’après la révolution française toutes les puissances européennes n’ont eu qu’un but  : rétablir la royauté en France vous êtes à coté de la plaque mon cher ami . Hé oui, c’est Napoléon qui a sauvegardé les acquis de la révolution en stopant ses excés et en réconciliant les Français après dix ans de guerre civile .

Vive l’Empereur quand même .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès