• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de le naif

sur Clonage, OGM et autres aliments


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

le naif le naif 12 juillet 2010 18:15

1) Demandez vous qui finance....
2) C’est si terrible qu’ils ne savent pas comment annoncer la catastrophe et les conséquences
3) Personne ne sait quoi faire

Dire qu’on a reproché aux Russes leur manque de transparence pour Tchernobyl ....

Enfin, si la théorie du pétrole abiotique s’avère vraie et que les compagnies pétrolières le savait, je vous laisse imaginer les conséquences......

Théorie du pétrole abiotique

La théorie du pétrole abiotique (aussi connue sous la dénomination anglaise de modern Russian-Ukrainian theory) fut essentiellement soutenue par les Soviétiques dans les années 1950 et 1960. Son principal promoteur, Nikolai Kudryavtsev, postulait la formation de pétrole dans le manteau terrestre à partir d’oxyde de fer II (FeO), de carbonate de calcium (CaCO3) et d’eau. Il indiquait également que cette réaction devait théoriquement se produire si la pression est supérieure à 30 kbar (correspondant aux conditions qui règnent naturellement à une profondeur supérieure à 100 km dans le manteau terrestre).

Rendue obsolète au fur et à mesure que la compréhension des phénomènes géologiques et thermodynamiques en jeu progressaient, la théorie du pétrole abiotique reste marginale au sein de la communauté scientifique. En pratique, elle n’a jamais pu être utilisée avec succès pour découvrir de nouveaux gisements.

Slts

Nota : une petite curiosité sur wikipédia, les articles sur cette théorie sont sans cesse mis à jour depuis la catastrophe, jetez un œil sur l’historique des modifications c’est instructif.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès