• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de galien

sur On vous en rajoute une tartine...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

galien 1er juillet 2010 12:17

Je me suis quand même obligé à lire cette article, quelques remarques :

"Elles révèlent d’abord les dysfonctionnements du système médiatique. .. relayée et déformées immédiatement sur le net via le réseau social Facebook par un député italien de la Ligue du Nord, mouvement populiste allié de Silvio Berlusconi.« 

Prochaine stratégie, déclarer la guerre au net via la diabolisation extrémiste de droite. Cela point depuis quelques temps, là c’est officiel.

 »Si le processus législatif européen [...] il est aussi un excellent moyen de promouvoir des législations nécessaires dans les domaines clés de l’environnement, de la protection des consommateurs ou des libertés publiques par exemple.« 

On a compris le raisonnement, nécessité fait loi, peut importe la non légitimité démocratique de l’U.E., elle fait le bien.
Conception curieuse de la démocratie, on attend avec impatience que l’U.E. s’occupe des »libertés publiques« .

 » Le problème n’est pas que les lobbyistes défendent leur industrie [...] d’intérêt général. Le fait que cette rhétorique soit reprise sans vérification par plusieurs journalistes et responsables politiques est tout à fait anormal."

Tout ça pour dire quoi, que les méchants lobbies défendent leur bout de gras, mais l’U.E. n’est elle pas justement une organisation politique qui favorise le lobbying, tel une superstructure bureaucratique, pas besoin d’aller plus loin pour faire l’analogie avec Washington. On s’en en vous une pointe d’agacement à l’idée de devoir rendre compte, a cause de ces médias colporteurs de l’infamie.
Rêvons un peu, à quand un article sur les poulets chlorés et le bœuf au hormone made in US. A non là c’est le lobby fondateur chut !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès