• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Lachésis

sur Révolution génétique et évolution


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Lachésis 13 mai 2010 13:46

ribonome ? Non, je ne connaissais pas, mais je pense que j’entendrais parler tôt ou tard car d’après ce que je lis ici, c’est bien dans le ton de de ce que j’étudie...

Aller, pour en faire profiter tout le monde, je traduis :

Le ribonome : une force majeure dans la coordination de l’expression des gènes

Mansfield KD, Keene JD.

Department of Molecular Genetics & Microbiology, Duke University Medical Center, Durham, North Carolina, 27710, USA.

Résumé

Le ribonome représente l’ensemble des ARNs de la cellule et leurs facteurs régulateurs fonctionnant de manière dynamique dans le temps et dans l’espace au sein de complexes riboprotéique.
Notre théorie est que le ribonome est un ancien coordinateur central qui a évolué pour communiquer à des niveaux multiples avec d’une part le protéonome (ante-action) et l’ensemble du transcriptome et des ARNs (processing machinery, je n’ai pas trouvé la traduction en français. Il doit s’agir d’autres catégories d’ARN) (rétro-action). 
En outre le ribonome pourrait peut-être communiquer avec les autres cellules horizontallement avec des implications pour le transfert de l’information biologique et l’évolution à la fois de l’ADN et de l’ARN.

La théorie des opérons ARN post-transcriptionel de l’expression co-régulée des gènes comptes pour les dynamiques coordonnées des protéines liant l’ARN au sein du ribonome cellulaire, permettant ainsi la recombinaison et la rénovation des RNPs (ribonucleoproteines) pour générer de nouvelles combinaisons de protéines fonctionnelles apparentées.
 Ainsi, les opérons post-transtranscriptionels venant du coeur du système ribonomique dans lequel les deux contrôlent et régissent les résultats.

Au sein du ribonome, les protéines liant l’ARN contrôle d’autres ARNm pour garder en équilibre l’ensemble des ARNm. Nous soutenons que ce système post-transcriptionnel ribonomique fournit une gestion de l’information et un centre de distribution pour l’expansion évolutive et de la multicellularité dans les tissus, organes, organismes, et communauté.

Oui, je sais, c’est une traduction à l’arrache et certaines phrases ne veulent à première vue pas dire grand chose, mais je ne peux pas y passer trois heures aujourd’hui ;)

bon, pour le voculaire :

machin-ome : désigne l’ensemble d’une catégorie au sein d’un compartiment plus grand : ex : génome, ensemble des gènes, protéome ensemble des protéines, etc

machin horizontaux : parle de communcations entre cellules et ici de modification de l’ADN et de l’ARN entre cellules existantes (contrairement au processus où la cellule transfemt une information génétique à sa descendance)

ARNm : ARN messager : font le passage de l’ADN du noyau aux ribosome pour fabriquer les protéines. Il existe tout un tas de catégories d’ARN. Ces molécules prochent de l’ADN sont moins stables et des théories assez populaire sur l’apparition de la vie pensent qu’ils ont été à l’origine des premières cellules.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès