• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Makan

sur L'assassinat d'Eugène Terreblanche en Afrique du Sud ne devrait pas saboter le calme apparent du pays


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Makan 10 avril 2010 01:07

@anty

Derrière presque tous ces conflits que vous citez se trouve la main de l’impérialisme occidental qui attise, voire suscite des haines entre les peuples africains dans le but d’en tirer des profits.

La guerre du Zaïre est le résultat de la lutte des américains pour prendre le contrôle de la région des grands lacs, au détriment notamment de la France. C’est aussi pour cela que la France est soupçonnée d’être impliquée dans le génocide rwandais. Elle aurait tenté -je parle au conditionnel sachant que la vérité finira par sortir un de ces jours, n’en déplaise aux idéologues comme Pierre Péan - d’attiser la haine tribale entre Hutus et Tutsi (haine qui est une création des Belges au tems de la colonisation) dans l’espoir de stopper l’avancée des influences anglo-saxonnes dans la zone. Si ces soupçons sont fondés, il faut croire qu’elle a perdu parce que le Rwanda est entrain de devenir anglophone sous nos yeux.

Le Soudan est puni pour insoumission et alliance avec la Chine.

La seule exception reste peut-être les conflits ethnico-religieux du Nigeria qui ne peuvent pas vous être imputés, en tout cas pas directement, et qui sont le résultat de luttes entre l’islam et le christianisme, d’une part, et entre des bergers nomades et des sédentaires, d’autre part. Ce ne sont que des petites querelles de voisinage comparés aux massacres que vous provoquez en Afrique.

Les Occidentaux n’ont pas évolué et demandent aux autres de le faire. Ils ont une vision racialiste du monde mais s’étonnent que d’autres puissent avoir ce type de vision et les combattre en conséquence.

Dans ces conditions, la prétendue aide que vous dites vouloir apporter n’est que du vent.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès