• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de vergobret

sur Nous irons tous en taule !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

vergobret 10 mars 2010 16:19

La parano se soigne aisément...

François Gayraud, commissaire Divisionnaire et Noêl Pons, service Central de la prévention de la corruption (Criminalité et crise financière) :

« Personne ne conteste à la crise () une dimension à la fois structurelle et conjoncturelle. Cependant nul n’a semblé voir les aspects criminels de cette crise financière globalisée. Un oubli étonnant (). »
« Le crime accompagne, amplifie et parfois provoque les crises financières. »
« Abandon de la souveraineté et mondialisation libérale (permettant aux capitaux de circuler sans contrôle d’un bout à l’autre de la planète) ont favorisé l’expansion d’un marché de la finance hors-la-loi, moteur de l’expansion capitaliste, et lubrifié par les profits de la grande criminalité. »
« A la <tolérance zéro> prônée un peu partout à l’encontre des petits délinquants de la précarité et du chômage répond la <répression zéro> des grands criminels de l’argent ».
« Pour () financer leurs opérations illicites, les entreprises transnationales, mafias, ont besoin du soutient des gouvernements et de la neutralité des instance de régulation. »

Quelques concepts en vrac, anonymes ou pas :
Politique de mise en dette délibérée (Drac) ; Stratégie de tension ; État d’urgence : échange de liberté contre sécurité ; Fusion des multinationales...
Une réponse parmi d’autres :
« Revenus des 50+ grands patrons français liés à la croissance du cac40 (vitesse de croissance identique, et pib distancé..) : les classes dirigeantes choisissent de représenter leurs intérêts (financiers) en liant leurs revenus à l’économie virtualisée (création de valeurs sans création de richesses)... », Michel Drac, Crise ou coup d’état ?(2/4, 6ème minute).

Intérêts financiers protégés par une radicalisation de l’appareil répressif mise en œuvre tout récemment (merci, monsieur Baeur, puisse-tu me lire et agréer ici mes hommages).

A titre d’exemple, le juge Garzon (affaire pinochet) se voit attaqué en justice et auditionné par le juge même qu’il met en cause dans un réseau de financement de la falange (pour simplifier). Il est vrai que Valence est un région très étrange...

Merkel, qui veut les iles grecques veut aussi le fonds monétaire européen. Bienvenu au club des pays émergents.
Alors parano...

« Honte à qui malgré tout fredonne quand Rome brûle, elle brûle tout le temps ».
 je trouve que l’auteur fredonne pertinemment.
Bon, Rocard c’était : La France ne peut pas accueillir toute la misère du monde, mais elle doit en prendre sa part", La part de la France, le Monde. Par souci d’objectivité seulement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès