• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ffi

sur Les origines celtes de notre identité nationale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ffi ffi 5 mars 2010 03:14

J’avoue m’être laisser piéger par les images, la prochaine fois j’utiliserais les caractères unicodes : ḥzy, c’est mieux comme ça ?

Mr Badrugu sait déjà tout. Et même si je n’en sais rien, il me plaît d’imaginer. C’est interdit d’imaginer des choses fausses ?

Et bien si Mr l’Inquisiteur Badrugu me l’interdit, et bien ... Je continue avec plaisir. Au moins ça me permet d’étudier les racines sémitiques, ce qui n’est pas inintéressant (même assez passionnant).

Mr Badrugu, seriez-vous de ce genre de type qui bassine tout le monde au cinéma, en s’esbaudissant sans cesse, « c’est pas possible, c’est pas possible, le film est faux ! ».

Mais, Mr Badrugu, tout film est une évidemment une fiction. Il n’y a aucune raison pour le prendre pour une vérité sacrée. 

Il en est de même de toutes fictions humaines, que ce soient nos récits historiques, les reconstruction étymologiques, et les conceptions scientifiques. Toutes ces choses avec lesquelles il me semble que vous manquez de souplesse en voulant leur donner une valeur sacrée.

Pour étendre le savoir, il a toujours fallu sortir du cadre, « briser les tabous » comme dirait l’autre, émettre des hypothèses, jouir d’imaginer et même aller jusqu’à imaginer des choses que l’on ne croit pas.

Vous semblez assez frigide et timoré de ce coté-là. Tellement peureux d’imaginer des choses fausses, que vous vous réduisez à un rôle de perroquet se bornant à répéter ce que tout le monde répète déjà, à savoir, ce qui est déjà connu de tous.

Ce rapprochement, certes inattendu, entre celtes et orientaux est extrêmement novateur et c’est bien cela qui me plait : j’aime à imaginer l’inimaginé.

Vous aimez rappeler les lignes maginots du savoir contemporain, c’est à votre honneur (un peu suiviste quand-même), et sachez que j’ai bien compris que ce n’est pas l’hypothèse actuelle, je le sais déjà.

C’est juste que je n’ai pas envie de répéter le même catéchisme toute ma vie, mr le curé Badrugu. Ainsi, il me plaît d’envisager d’autres cadres d’analyse historique, simples hypothèses, vraies ou fausses, peu m’importe en fait, pour « bousculer » quelques certitudes. Pour avoir un panorama complet, ne convient-il pas de regarder dans toutes les directions ?

Personnellement, je ne vous force en rien.

Sachez que vous êtes libre d’être respectueux ou con.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès