• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Son Ôguste Insanité BADGURU Ier

sur Les origines celtes de notre identité nationale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article


@alois frankenberger

une théorie bien étayée et développée suppose l’existence-émergence vers -1200 d’un empire dit thraco-cimmérien reliant espace pontique et europe orientale/centrale : période qui voit le début de l’Age du Fer dans l’espace ponto-caucasien.

de fait, des groupes de guerriers-cavaliers appartenant aux groupes dits thraco-cimmériens se seraient imposés comme classes dominantes à l’Ouest notamment, et auraient initié l’Age du Fer en Europe Continentale...

on peut noter aussi que les épées assyriennes ou de l’Urartu ont une probable origine cimmérienne (à entendre groupes issues de la steppe pontique et liés aux cultures ponto-caucasiennes) :

donc cette période de -1200, pleine de boulversements peut marquer la rencontre pacifique et/ou violente de ces groupes thraco-cimmériens avec les autres cultures contemporaines et un profond changement pour les cultures et peuples impliqués. Un mouvement Est-Ouest, né dans la steppe eurasienne et affirmant le passage à l’Age du Fer et influant sur l’ethnogénèse des peuples dits celtes.

je vous renvoie à mes commentaires sous l’article précédant de M. Mourey, n’ayant pas l’énergie de me répéter...

*empire : à entendre comme expansion géographique voir confédération de tribus apparentées ou proches ethniquement, linguistiquement et/ou culturellement

Cordialement,


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès