• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Sylvain Reboul

sur Alain Soral, nouvelle tête pensante du FN et persona non grata à Sciences Po


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sylvain Reboul Sylvain Reboul 4 décembre 2006 12:22

Merci à l’auteur de cet article de valider ma thèse sur une possible collusion entre l’extrême gauche et l’extrême droite autour d’une idée simple : l’idée social-nationale, contre la démocratie (ex : "les bobos et les juifs à la guillotine)

Nous savons où cela peut conduire, mais nous savons aussi que les conditions ne sont pas les mêmes : l’économie dominante n’est plus nationale et ne peut plus l’être or l’argent est la condition nécessaire pour gagner en politique ; de plus aucune force révolutionnaire politiquement cohérente n’existe aujourd’hui pour l’emporter sur les institutions de la république . Donc pas de panique

Ceci dit le danger de cette collusion est de mener à la violence des esprits incultes et sans mémoire historique, donc d’affaiblir la conscience citoyenne à la démocratie, aussi imparfaite soit-elle.

Décidément la ligne du Comité de Rédaction d’AV se précise de jour en jour pour avoir laissé passer sans avertissement un article aussi clairement orienté. Si le démocratie est critiquable elle est auto-corrigible à la différence de tout système totalitaire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès